Construction Propre et TECHNIBLOC : Duo gagnant pour l’environnement !

Construction Propre et TECHNIBLOC : Duo gagnant pour l’environnement !2017-05-02T11:11:36+01:00

Project Description

Construction Propre et TECHNIBLOC : Duo gagnant pour l’environnement !

Après avoir été le premier constructeur à généraliser le TECHNIBLOC sur l’ensemble de ses maisons le groupe « Demeures Caladoises » innove et met en place la « construction propre » !

Souhaitant s’engager dans un processus de développement durable pour limiter et valoriser les déchets issus de ses réalisations, le 1er constructeur Rhône-Alpin s’est engagé depuis juin 2012 dans un concept appelé « construction propre ».
L’objectif de ce projet est de trier, recycler et valoriser les déchets de ses constructions à l’aide de «big bags» disposés tout au long du processus de réalisation de la construction.
Le Groupe « Demeures Caladoises » encourage les industriels à utiliser moins d’emballages pour leurs produits et leur conditionnement et de sensibiliser les artisans au tri des déchets afin de ne pas les brûler ou les enterrer comme l’interdit la législation.
Le TECHNIBLOC s’inscrit dans cette démarche : il est conditionné sur palettes recyclées sans housse, pour un produit 100% responsable et recyclable.

Toutes les actualités